La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie des communications, Loulou célèbre ses cinq ans, Desjardins se promène dans les rues de Toronto et Chapter 66 change d'identité.

Loulou, propriété de Rogers, célèbre ses cinq ans, notamment par divers événements et des initiatives sur son site. Le magazine lance entre autres des "rabais mobiles", accessibles par le site Louloumagazine.com pour l'obtention de coupons de réduction et d'offres mobiles sur les appareils portables. Des "événements shopping" liés à ces initiatives sont aussi prévus le 24 septembre à Montréal et le 23 à Toronto. De plus, Buffalo David Bitton a créé un manteau sélectionné par Loulou, pour lequel une partie des profits de ventes sera remise à l'organisme canadien Shelternet.

Piranha lance sa plateforme de gestion de campagne SMS/MMS sous le thème "Faites comme vos clients, utilisez le SMS".

Desjardins a mandaté Promotions Speed à l'occasion du tournoi de tennis de la Coupe Rogers à Toronto pour la conception et la réalisation d'une activité promotionnelle soulignant sa commandite de l'événement. Du 17 au 19 août, un camion rempli de balles de tennis portant le logo de Desjardins sillonnait les rues du centre-ville de Toronto afin d'inviter la population à piger une balle permettant de gagner des prix instantanés. Plus de 15 000 balles ont été remises, faisant plus de 2000 gagnants.

* Adtech devient le serveur publicitaire d'Olive Média. Olive intégrera la plateforme publicitaire d'Adtech à son système de gestion des relations avec ses clients.

* Le Groupe Duval et son agence Imagine ont diffusé sur les ondes de la station NRJ Montréal 94.3 la promotion "Toune de char". Elle permettra à un auditeur de gagner une location d'automobile de deux ans et de changer de voiture tous les six mois, en identifiant la "Toune de char" diffusée.

* Chapter 66, propriété de Rouge Média, devient Rouge Resto-Bar. Rouge Média possède aussi les réseaux d'affichage Redcat et Rouge Campus.

* Dans le cadre de la Journée internationale de la musique, le 1er octobre 2009, le Conseil québécois de la musique renouvelle pour la sixième année consécutive sa campagne médiatique "Adoptez un musicien!". On retrouve dans son catalogue une trentaine de musiciens se prêtant à l'initiative.

comments powered by Disqus