La référence des professionnels
des communications et du design

Stabilisation en vue pour les magazines canadiens

Les derniers résultats publiés par l'Audit Bureau of Circulations (ABC) pour la première moitié de 2009 révèlent que la vente d'exemplaires individuels de magazines a connu une diminution plus faible que pour la même période l'an passé. Reader's Digest détient toujours le plus grand nombre d'exemplaires en circulation, avec 851 096 payés et vérifiés (incluant les abonnements et les ventes en kiosque).

Selon l'article paru sur le site Media in Canada, les exemplaires payés et vérifiés ont chuté de 1,58%, tandis que ceux vendus par abonnement et en kiosque ont respectivement baissé de 0,3% et de 8,43%.

Du côté des magazines québécois, les ventes d'exemplaires en kiosque ont notamment diminué pour Coup de pouce (13,4%), Le Bel Âge (31,5%), Décormag (28,8%) et Affaires Plus (17,3%).

De façon générale, certains titres ont connu d'importantes augmentations. C'est le cas de Hello!, qui a vu les ventes de ses exemplaires en kiosque grimper de 14,5% et celles par abonnement de 161,2%. 

Les baisses les plus importantes dans les abonnements sont attribuées à What's Up (42,5%) et à The Beaver (17,3%). Quant aux ventes individuelles, des pertes sont enregistrées entre autres au Canadian Geographic (24,3%), Elle Canada (21,9%), Outdoor Canada (27,2%) et What's Up (71,3%). La version anglophone de Chatelaine (36,5%), Maclean's (2,1%) et Canadian Business (14,1%) ont plutôt connu des augmentations de leurs ventes en kiosque.

Pour consulter le top 45 des magazines publié par ABC, cliquez ici.

comments powered by Disqus