La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal à l'heure de la photo

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Mois de la photo à Montréal lance sa 11e édition le jeudi 10 septembre; l'événement se poursuivra jusqu'au 11 octobre.

Au programme: 24 expositions individuelles et interventions publiques extérieures réparties dans divers lieux de la métropole sous le thème "Les Espaces de l'image", proposé par la commissaire invitée, la Française Gaëlle Morel. Des artistes de 13 pays exploreront la question des dispositifs et de la mise en espace en photographie contemporaine. Pour connaître la programmation, cliquez ici.

Le coup d'envoi sera donné demain à 18h30 aux Ateliers Jean Brillant, un ancien édifice industriel du quartier St-Henri (3550 St-Jacques Ouest). La soirée sera suivie d'une série de vernissages les 11 et 12 septembre, puis d'une visite commentée le 13 septembre.

En complément aux expositions, le public sera convié à de nombreuses activités pendant toute la durée de l'événement (conférences d'artistes, programme de médiation culturelle), ainsi qu'à un colloque d'envergure internationale, présenté le 2 octobre au Centre canadien d'architecture (CCA). Des prix seront aussi remis aux artistes.

Également, le jeudi 10 septembre, dans le cadre de cette nouvelle édition du Mois de la photo, la Fonderie Darling convie le public à une soirée découverte dans les coulisses de la création artistique contemporaine. L'événement-bénéfice Me, Myself & Art propose une avant-première de l'exposition d'Alain Paiement, des ateliers portes ouvertes, une vente d'oeuvres d'art contemporain et une création gastronomique chorégraphiée par Avocado Traiteur, avec les chefs des restaurants L'Orignal, Grange et Cluny. Musique et performances sont également au menu (billets 100$, accès libre après 22h).

comments powered by Disqus