La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Isabelle Hudon, présidente de Marketel, Anik Gagnon, directrice des communications de L'Oréal Paris, Yanik Deschênes, PDG de l'AAPQ. Photo: Joe Alvoeiro - Fotografika
Sébastien Fauré, président du conseil d'administration de l'AAPQ et président de l'agence Bleublancrouge Photo: Joe Alvoeiro - Fotografika
Soirée du dévoilement du YUL-LAB Photo: Joe Alvoeiro - Fotografika
L'équipe de Transcontinental au tournoi de volleyball de plage du Bec
L'équipe d'Arthur & Merlin, gagnante du tournoi de volleyball de plage du Bec
Lancement de NRJ Montréal au Club Opéra
Dominique Poirier à la Première Chaîne de Radio-Canada

Parmi les récents événements marquants dans le domaine des communications, on note le dévoilement du YUL-LAB par Montréal.ad, celui de la nouvelle identité du réseau NRJ, ainsi que le lancement des programmations de CKOI, Télé-Québec et la Première Chaîne de Radio-Canada.

* L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a dévoilé, le 25 août dernier, la deuxième phase de Montréal.ad, YUL-LAB, nouveau laboratoire publicitaire de Montréal. L'annonce a rassemblé des personnalités de l'industrie des communications en plus du maire de Montréal, Gérald Tremblay. Sébastien Fauré, président du conseil d'administration de l'AAPQ et associé principal et président de Bleublancrouge, Yanik Deschênes, président et directeur général de l'AAPQ, Anik Gagnon, directrice des communications de L'Oréal Paris, Suzanne Sauvage, vice-présidente exécutive et chef de la stratégie de Nurun, et Isabelle Hudon, présidente de Marketel, étaient également sur place afin de présenter le projet. Pour en savoir plus sur le lancement du YUL-LAB, cliquez ici.

* Plusieurs lancements de programmations en télé et en radio se déroulaient la semaine dernière. Le 24 août dernier, ont eu lieu les lancements des programmations 2009-2010 de CKOI, la Première Chaîne de Radio-Canada et NRJ Montréal. Les personnes présentes ont également assisté au dévoilement de la nouvelle identité de la station. Le 26 août, Télé-Québec a lancé sa programmation à ses bureaux.

* Le 28 août, avait lieu le premier tournoi de volleyball de plage organisé par les ambassadeurs du Bec au profit de l'organisme. Les 12 équipes participantes étaient toutes composées de professionnels des communications. L'événement a rassemblé plus de 125 personnes et a permis de récolter près de 7000$. L'équipe d'Arthur & Merlin est partie avec les grands honneurs, alors que l'agence Cundari a remporté le prix du meilleur esprit sportif, présenté par le cabinet d'avocats Legault Joly Thiffault. Cliquez ici pour visionner le photoreportage du Grenier aux nouvelles.

comments powered by Disqus