La référence des professionnels
des communications et du design

Archambault et Sony font lire en numérique

Cliquez ici pour accéder au site
Le Sony Reader de Sony

Dans la foulée du lancement au Québec du e-Reader de Sony, Archambault a créé, en collaboration avec le fabricant, le site Jelis.ca, pour le téléchargement de livres numériques francophones. La stratégie numérique a été annoncée lors de la conférence de presse où Sony a dévoilé son lecteur de livres numériques Sony Reader.

La plateforme offre déjà plus de 20 000 titres téléchargeables: romans, oeuvres québécoises, ouvrages généraux, livres audio, de voyages et de recettes. La conférencière et chroniqueuse Christine Michaud et la blogueuse Caroline Allard, toutes deux porte-parole littéraires d'Archambault, sont ambassadrices de Jelis.ca. Elles partageront leurs impressions sur Coteblogue.ca.

Archambault explique que cette nouvelle technologie permettra d'élargir la clientèle des éditeurs, de rendre encore plus accessible les oeuvres des auteurs d'ici et d'augmenter le nombre d'heures de lecture des Québécois.

De plus, pour chaque livre numérique vendu au cours de la prochaine année, Archambault offrira un livre physique à la Fondation pour l'alphabétisation. Celle-ci distribuera les volumes à des organismes oeuvrant en formation de base.

comments powered by Disqus