La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récentes nominations dans l'industrie des communications, on note des changements d'importance à la direction générale d'Edelman et de nouvelles fonctions pour Joanne Proulx chez TVA Publications.

* Chez Edelman, Sylvain Perron devient directeur général du bureau de Montréal, Anick Trudel (autrefois directrice de la mobilisation des employés) devient vice-directrice générale, alors que Frédéric Tremblay est nommé vice-président, communications corporatives. Se joignent aussi à l'équipe d'Edelman Digital, Isabelle Troitzky et Marie Karina Dimitri, respectivement directrice principale des pratiques consommation et santé, et directrice-conseil, santé.

* Zip Communication nomme David Alexandre Tanguay (ex-Palm+Havas) vice-président, service-conseil, et Jean-François Béliveau vice-président, création.

Joanne Proulx sera désormais éditrice pour les groupes Chez soi et Édition sur mesure de TVA Publications. Elle y occupait depuis trois ans la vice-présidence, ventes, développement et innovation média. Joanne Proulx compte plus 20 ans d'expérience en gestion de ventes dans les médias imprimés, entre autres pour les publications économiques de Transcontinental et pour L'actualité/Macleans chez Rogers.

* Cartier nomme Bruno Lemieux vice-président, service-conseil. Il était auparavant responsable de comptes tels que Molson, McDonald's et Shering-Plough (Coppertone, Claritin, Dr. Scholl's) chez Cossette. L'agence accueille également Nassim Assadi, ex-responsable du compte de Telus chez Taxi.

* Stéphane Baillargeon couvre dorénavant quotidiennement les médias pour Le Devoir. Paul Cauchon, qui assurait cette couverture, devient journaliste-pupitreur web au sein de l'équipe du site web tout en restant chroniqueur le lundi pour la rubrique sur les médias. Il y développera des contenus journalistiques pour le site web avec la salle de rédaction, en plus de travailler à créer une meilleure synergie entre le journal imprimé et le site web, y développer des partenariats de contenus et en gérer les commentaires.

* Au Journal de Québec, Donald Charette quitte la direction de l'information pour celle du bureau politique de Sun Media à Québec. Éric Cliche, qui était chef des nouvelles, est promu à sa place.

* Précision nomme Carrie Sanders gestionnaire des relations publiques. Précédemment, elle était chargée de comptes senior de GA et associés.

* Sabrina Merceron est depuis lundi superviseure des communications de MusiquePlus/MusiMax.

* Richard Cloutier, directeur de l'administration et du marketing de la Société de la salle Jean-Grimaldi et auteur d'un ouvrage biographique sur Éric Lucas publié récemment chez Lidec, est porte-parole du premier Festival du film sur la boxe, présenté du 11 au 16 septembre au Cinéma du Parc, à Montréal.

* LR Graphique nomme Richard Gingras représentant du service à la clientèle. Il était gestionnaire des projets de recherche et développement de Transcontinental Transmag depuis 15 ans.

* Patrick Mahony est nommé directeur des communications du Parti vert du Canada au Québec.

comments powered by Disqus