La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur du photojournalisme

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les gagnants du concours World Press Photo 2009 sont exposés au Musée Juste pour rire, à Montréal, du 4 septembre au 4 octobre.

Cette année, le premier prix a été remis à l'Américain Anthony Suau pour une photo publiée dans le magazine Time. Elle montre un détective dans une maison de Cleveland, en Ohio, dont les occupants ont été expulsés à la suite de la crise des "subprimes".

Au total, 63 photographes de 27 pays ont été récompensés dans une dizaine de catégories.

L'exposition propose 185 photographies, le meilleur de ce qui s'est fait en photojournalisme au cours de la dernière année, selon le jury. Plus de 96 000 images avaient été soumises par plus de 5500 photographes. Pour voir les gagnants, cliquez ici.

Le Musée Juste pour rire accueille aussi jusqu'au 4 octobre la Foire de l'image de Montréal, présentée en collaboration avec la Capic. Les visiteurs peuvent y découvrir plus de 400 photos réalisées par une centaine de photographes canadiens.

"C'est un événement qui souhaite rapprocher l'image du grand public, dit Raymond Cantin, organisateur de l'expo montréalaise du World Press Photo 2009 et instigateur de la foire. Nous avons voulu réunir en un seul endroit un nombre important d'?uvres et d'activités, faisant en sorte que l'événement devienne la fête incontournable de l'image."

comments powered by Disqus