La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette met en place un programme de rétention de la direction

Cossette, sujette à une proposition d'achat non sollicitée, a mis en place un programme de rétention pour ses dirigeants. Ce programme qui entre en vigueur immédiatement a été approuvé par son conseil d'administration (avec l'abstention de Claude Lessard et Pierre Delagrave), après une recommandation favorable de son comité spécial avec l'aide de son conseiller juridique et du conseiller financier de l'entreprise. Il comprend, indique-t-on, "des ententes usuelles de changement de contrôle avec des dirigeants qui prévoient des indemnités de départ dans le cas d'un changement de contrôle de la Compagnie et de la cessation d'emploi des dirigeants dans certains cas précis. Le programme comprend également des bonis de rétention pour des dirigeants (à l'exclusion de Claude Lessard et Pierre Delagrave) totalisant environ 3,5 millions$. Ces bonis seront payables six mois après le changement de contrôle de la Compagnie."

La mise en place ce programme, spécifie-t-on, a été prise "dans le contexte de la proposition non sollicitée et non exécutoire présentée par Capital Cosmos en vue d'acquérir la totalité des actions de la Compagnie qui ne sont pas encore la propriété de ses membres et dans le contexte de la décision du conseil d'administration de la Compagnie de solliciter publiquement et activement des propositions auprès de tiers intéressés à la Compagnie. Le programme vise à faciliter la rétention de dirigeants, à répondre à leurs préoccupations en ces temps d'incertitude et à s'assurer du maintien de la stabilité."

Rappelons que Cossette fait l'objet d'une proposition d'achat non sollicitée, lancée le 20 juillet dernier par Cosmos, groupe piloté par François Duffar, ex-dirigeant de l'agence.

Si le conseil d'administration met fin à son processus de révision stratégique, indique aussi Cossette, il peut aussi décider, dépendamment des circonstances, de payer les bonis de rétention. Ce programme sera mis en application dans les prochains jours. "Le comité spécial est très satisfait du programme de rétention que Cossette met en place. Dans le nouveau contexte actuel, il est essentiel de rassurer nos clients en retenant nos employés afin de maintenir notre service de haut niveau. Cette mesure constitue également un facteur important en vue de maximiser la valeur pour les actionnaires", déclare Jean Lavigueur, président du comité spécial, dans le communiqué émis par l'agence.

comments powered by Disqus