La référence des professionnels
des communications et du design

Le reality-show Loft Story pris d'assaut par des manifestants

Quelque 200 manifestants "anti-Loft Story" ont tenté samedi de prendre d'assaut les studios du reality-show de la chaîne française M6, tandis que d'autres transformaient les abords du siège social de la chaîne et ses bureaux de province en décharges sauvages, selon une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

L'opération est le résultat de l'appel de la télévision associative Zalea TV, qui souhaitait faire libérer "les otages de M6". Les manifestants se sont massés devant les studios, situés dans la banlieue nord de Paris. Des banderoles proclamaient "Libérez au moins les poules!". Les manifestants ont été repoussés par une trentaine de vigiles, à l'aide de gaz lacrymogène.

Un peu plus tôt dans la journée, quelque 250 "anti-Loft Story" s'étaient rassemblés devant le siège de la chaîne, à Neuilly-sur-Seine, banlieue chic de Paris. La porte de l'immeuble de M6 s'est retrouvée obstruée par un amoncellement de sacs-poubelles, cageots, caddies de supermarchés, réfrigérateurs...

D'autres manifestations se sont déroulées simultanément à Rennes, à Nantes, à Toulouse et à Marseille.

(Pour plus d'informations sur le phénomène Loft Story en France, cliquez ici).

comments powered by Disqus