La référence des professionnels
des communications et du design

"Les 36 cordes sensibles" revoit le jour

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La réédition de la version originale du livre "Les 36 cordes sensibles des Québécois" de Jacques Bouchard sera lancée le 16 septembre prochain, lors d'un événement de la Fondation Jacques-Bouchard animé par Patrick Beauduin, avec Jacques Languirand comme invité spécial.

Le lancement aura lieu à l'occasion du cocktail-bénéfice annuel de la Fondation Jacques-Bouchard, vouée à l'accès des soins palliatifs à domicile, et dont Caroline Bouchard, veuve de Jacques Bouchard, est la présidente-fondatrice. Il aura lieu à 17h, à l'Agora Hydro-Québec. Patrick Beauduin, vice-président, création convergente, de Cossette, animera la soirée, qui compte également Jacques Languirand, auteur et animateur de l'émission "Par quatre chemins" à Radio-Canada, comme invité spécial.

Les Éditions Guérin verseront à la fondation une partie des profits de chaque exemplaire vendu.

Les personnes intéressées peuvent réserver leur billet en communiquant avec la Fondation Jacques-Bouchard par téléphone (514-543-4933) ou internet (fondationjacquesbouchard@videotron.ca).

"Les 36 cordes sensibles des Québécois", publié en 1978, est considéré comme l'ouvrage-phare de la publicité québécoise. Écrit par Jacques Bouchard, fondateur de l'agence BCP, il dresse un portrait explicatif des comportements des Québécois en fonction de leurs origines ethniques et démographiques. Selon l'auteur, les spécificités du peuple québécois proviennent de six racines principales: terrienne, minoritaire, nord-américaine, catholique, latine et française.

comments powered by Disqus