La référence des professionnels
des communications et du design

Guillaume Blanchet: Pub, clips et animation

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Guillaume Blanchet, 32 ans, concepteur-rédacteur de Bleublancrouge.

Après une école préparatoire aux HEC en France, Guillaume Blanchet a effectué un stage au sein du service de marketing d'une grande entreprise et a constaté qu'il était assis du mauvais côté de la table. "Je me suis vite rendu compte que me raser tous les jours, ce n'était pas mon truc", explique-t-il en blaguant. Il a alors entamé son parcours en agence, à titre de stagiaire, chez DDB Paris, puis chez BBDO et Publicis, avant de s'installer à Montréal et d'être engagé comme concepteur-rédacteur chez Cossette.

Par la suite, il a travaillé quelques mois pour Bluesponge et a notamment participé à la rédaction du site plusieurs fois primé Made In Montréal, avant d'être embauché par Taxi. Il y a passé trois ans, travaillant principalement auprès de Telus. "Certaines périodes étaient uniquement consacrées à l'adaptation de campagnes élaborées à Toronto, et ça peut devenir frustrant, même si c'est une agence super", dit-il.

En 2007, il s'est joint alors à l'équipe de Bleublancrouge. Depuis, il travaille pour Burger King, l'Ordre des CGA du Québec et One Life. Parallèlement, il s'est lancé dans quelques projets personnels, signant par exemple, sous le nom de Cheap Production, l'animation et la réalisation d'un clip anniversaire pour les 10 ans d'un bar mythique du boulevard Saint-Laurent. le Laïka. "C'est le genre de projet qui m'amuse, dit-il. C'est sûr que c'est une voie que je veux poursuivre, mais toujours en prenant ça à la légère. On ne peut pas faire autrement quand on s'appelle Cheap Production!"

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur la rentrée télé et un autre sur les 10 ans de Sloche dans l'édition de juillet-août du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus