La référence des professionnels
des communications et du design

Le partenaire de Cosmos est HIG Capital

Cliquez ici pour accéder au site internet de l'agence

Le "fonds international de capital-investissement privé" qui fait partie de Cosmos, groupe ayant soumis une proposition d'achat non sollicitée sur l'agence Cossette, est la firme américaine HIG Capital. Selon le site web de l'entreprise, HIG est "une société d'investissement leader sur le segment du «mid-market»", qui gère pour plus de 7,5 milliards$US de fonds. HIG est présente à Miami, Boston, Atlanta et San Francisco, et possède des bureaux affiliés à Londres Paris et Hambourg. Cosmos ne révèle toutefois pas le pourcentage de participation dans HIG.

Rappelons que Cosmos Capital, groupe piloté par François Duffar, ex-président de Cossette, a lancé, le 20 juillet dernier, une offre d'achat non sollicitée sur Cossette. Outre HIG, Cosmos est formé de Georges Morin, qui avait démissionné comme vice-président au développement des affaires de Cossette le 18 juillet, Jean Monty, ancien dirigeant de BCE, Daniel Bernard, président de Provestis et président du conseil de Kingfisher plc.

Par ailleurs, Cossette a annoncé, lundi soir, avoir reçu la démission de Monic Houde comme membre du conseil d'administration de Cossette et présidente du Comité des ressources humaines et de la régie d'entreprise. Elle avait été nommée à ce dernier poste le 1er mai 2007 et siégeait au conseil d'administration depuis novembre 2005. ''Mon départ est strictement motivé par des questions personnelles importantes, déclare-t-elle. J'appuie sans réserve l'ensemble des décisions du conseil d'administration prises à ce jour dans le dossier de la proposition d'achat de Cossette. J'ai aussi pleine confiance en l'équipe de direction actuelle et que le conseil d'administration saura évaluer toutes les possibilités stratégiques qui s'offrent à Cossette au bénéfice des actionnaires.''

Les membres restants du conseil d'administration sont Claude Lessard, président du conseil, président et chef de la direction de Cossette, et  Pierre Delagrave, président de Cossette Média et de Fjord Marketing interactif + technologie, Robert G. Beauregard, président de The Beauregard Group, Raymond Boucher, président de RayBou Communication et ex-dirigeant de BBDO Montréal, Paule Gauthier, associée au cabinent d'avocats  Stein Monast, Jean Lavigueur, chef de la direction financière de Coveo Solutions, et Anthony G. Miller, administrateur de sociétés.

comments powered by Disqus