La référence des professionnels
des communications et du design

Art & Copy: les meilleurs créatifs se confessent

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans le documentaire Art & Copy, qui vient de prendre l'affiche aux États-Unis, des célébrités de la pub, dont George Lois, Dan Wieden, Lee Clow, Hal Riney et Jeff Goodby, expliquent leur vision et parlent de leur expérience en création publicitaire.

Ce documentaire, réalisé par Doug Pray, explore les idées et le travail qui se cachent derrière les plus grandes campagnes depuis la "révolution créative" de 1960, lancée par Bill Bernbach, fondateur de DDB New York. Ainsi, nous découvrons les idées et les secrets derrière Nike et "Just Do It" avec Dan Wieden, fondateur et directeur exécutif de la création de Wieden + Kennedy, de "Think Different" pour Apple avec Lee Clow, président et directeur en chef de la création de TBWA\Worldwide, et de "Got Milk" avec Jeff Goodby, coprésident et directeur de la création de Goodby, Silverstein & Partners.

Le film dresse aussi un portrait général de l'industrie et de son impact sur la culture et la société.

Art & Copy est en salle aux États-Unis depuis vendredi, mais aucune distribution n'est encore prévue pour le Canada. Il est cependant possible de joindre le groupe Facebook pour obtenir plus d'information sur le film.

Afin de visionner la bande-annonce, cliquez ici.

comments powered by Disqus