La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Bouahom: Un flash sur un sac

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Pierre Bouahom, 28 ans, concepteur-rédacteur de LXB Communication.

C'est en tant que concepteur-rédacteur de LXB que Pierre Bouahom a remporté le concours Publisac dans le cadre de la dernière édition du concours des prix Créa. "J'ai eu un flash dans le métro la veille de la date limite de participation!", dit-il. Pourtant, le jeune homme ne se destinait pas, au départ, à la créativité publicitaire en agence.

Après des études en communication à l'Université de Montréal, il a entamé son parcours par un poste dans ce domaine au sein d'une usine de pneus. "J'appréciais la stabilité de ma situation, mais cela ne suffisait pas à combler le manque de créativité d'un métier dans lequel je ne me réalisais pas vraiment."

En 2006, son intérêt pour la publicité l'a poussé à participer au concours étudiant Ouvre ta boîte. Mais c'est sa rencontre avec Christian Desrosiers, alors directeur de création d'Allard Johnson, lors de la soirée Portfolio Night la même année, qui a été réellement décisive. "Il m'a offert la possibilité de découvrir la diversité du travail en agence." Pierre Bouahom est devenu stagiaire quelques jours par mois et s'est alors formé sur le terrain, avant d'être engagé par BBDO Montréal.

Aujourd'hui, il souhaite continuer de travailler pour des annonceurs comme HEC Montréal et L'Aubainerie, principaux clients de LXB. "J'aime ce défi: être créatif, plaire à la fois au client et au public. C'est une chose d'avoir de bonnes idées; c'en est une autre d'être capable de les vendre", conclut-il.

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur la rentrée télé et un autre sur les 10 ans de Sloche dans l'édition de juillet-août du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus