La référence des professionnels
des communications et du design

Rentrée design à Concordia

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Nouvelle venue dans le paysage visuel du centre-ville: l'école de gestion John-Molson de l'Université Concordia ouvrira ses portes aux étudiants en septembre.

L'édifice est une réalisation du consortium KPMBFSA, regroupant la firme québécoise Fichten Soiferman et associés et la torontoise Kuwabara Payne McKenna Blumberg Architects. C'est la deuxième étape d'un projet en trois phases, comprenant le pavillon du métro Guy et le pavillon intégré de génie, informatique et arts visuels.

Projet de 84 millions$, le nouvel édifice est candidat pour l'obtention d'une certification Leed. Des vitrages isolants à rendement élevé et de nombreux matériaux durables tels que le granite, le métal, le verre et la céramique, ont été utilisés. KPMBFSA a de plus intégré un toit vert sur la terrasse du quatrième étage. Les architectes ont aussi installé sur la structure 300 mètres carrés de panneaux solaires mis au point à Concordia.

La façade se trouvant sur le boulevard de Maisonneuve Ouest est recouverte de gigantesques vrilles de lierre façonnées dans du métal anodisé réfléchissant une oeuvre de Geneviève Cadieux.

comments powered by Disqus