La référence des professionnels
des communications et du design

TQS devient V

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Acquise par Remstar il y a un peu plus d'un an, la chaîne de télé TQS s'appelle désormais V, un "verbal minimaliste audacieux", selon Frédéric Metz. 

Contacté par Grafika au lendemain de l'annonce de cette métamorphose visuelle et identitaire, le spécialiste et critique du design québécois semblait emballé par le projet: "Une chaîne de «Télévision» est mondialement reconnue et associée à "TV", et la voici à son absolu: pourquoi un sigle "TV" si un "V" suffit? Sont-ce les designers qui y ont pensé ou les rédacteurs? Peu importe, graphiquement, cette marque pourrait nous marquer au fer jaune. Sa symétrie lui donne un air supérieur, presque royal, et son côté "Veau d'or" aux mini-cornes, éliminant presque un certain mouton, m'a fait esquisser un certain sourire. Bravo."

Le branding, signé Nolin BBDO, présente, en plus d'un nouveau logo, cinq déclinaisons audiovisuelles (matin, jour, soirée, fin de soirée et cinéma).

Pour plus d'info sur la chaîne et sa programmation, en ondes à partir du 31 août, lisez l'article publié par Infopresse.

comments powered by Disqus