La référence des professionnels
des communications et du design

Après son lancement, V déploie sa campagne

Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ici pour visiter le site de V

La nouvelle chaîne télé V, qui remplacera TQS à partir du 31 août, amorce sa campagne de prélancement élaborée en collaboration avec Nolin BBDO, CC Média Communications et Touché!PHD.

Essentiellement déclinée sur le web et à la radio, l'offensive vise à faire connaître la nouvelle station, dont la signature est "Laissez-vous divertir".

"Nous avons décidé de faire une coupure avec TQS. Celle-ci n'est mentionnée dans aucune communication, indique David Crête, directeur du marketing de V, propriété de Remstar. Depuis un an, les gens n'avaient pas une très bonne perception de TQS. Nous avons donc décidé de réaliser un virage à 180 degrés."

Ainsi, des publicités radio peuvent être entendues sur les ondes des stations partenaires au Québec. Côté web, des bannières et des "big-box" sont disposés sur certains sites, et la nouvelle plateforme de V, Vtele.ca, a été mise en ligne.

De plus, une escouade se promène un peu partout au Québec afin de distribuer des cartes marquées du logo de V. En plaçant cette carte devant leur webcam lorsqu'ils sont sur le site de la station, les gens peuvent voir une animation en "réalité augmentée".

À partir du 7 septembre, une portion affichage s'ajoutera à la campagne et sera visible dans les centres-villes de Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Pour consulter la nouvelle sur le lancement de V, cliquez ici.

Annonceur: V
Agence: Nolin BBDO
Direction, conseil identité, culture de marque: Roland Aubert
Direction-conseil: Marie-Ève Caron
Direction artistique: Geneviève Lapointe
Coordination: Marie-Christine St-Hilaire
Infographie: Pascal Roux
Conception radio et production: CC Média Communications
Achats médias: Touché!PHD

comments powered by Disqus