La référence des professionnels
des communications et du design

Mentos plonge au centre-ville de Montréal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Mentos, en collaboration avec Cossette, a invité les gens à nager avec le groupe d'humoristes Chick'n Swell dans une piscine remplie de bouteilles de gommes Mentos à 200 pieds au-dessus de Montréal hier midi.  

Le rassemblement concluait l'opération canadienne "Pour que votre monde tourne plus rond", lancée en mai. En plus d'un microsite, pièce centrale de cette offensive, la stratégie comprenait l'utilisation des réseaux sociaux YouTube, Facebook, Twitter et Flickr. Ces derniers ont permis de promouvoir les nouveaux produits de la marque tout en développant une relation avec les consommateurs et en améliorant le référencement de Mentos Gum sur le web.

Concernant la baignade au centre-ville, l'idée de l'activité provient de Mélanie Normandin, gagnante québécoise du concours qui se déroulait pendant la campagne. Ce concours, auquel 6000 personnes ont participé, permettait au public de soumettre une idée folle, farfelue et ludique. Le concept gagnant a été sélectionné par les Chik'n Swell.

Un coup d'éclat similaire a eu lieu la semaine dernière à Toronto pour la version anglaise du concours.

Rappelons qu'en mai dernier, l'annonceur avait organisé, encore au centre-ville de Montréal, un événement encourageant le public à venir lâcher son fou sur des ballons sauteurs, toujours en compagnie des Chick'n Swell.

comments powered by Disqus