La référence des professionnels
des communications et du design

Vancouver 2010: le consortium média annonce 22 ententes de commandite

Le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a conclu, pour les Jeux d'hiver de Vancouver 2010, des ententes de commandite multiplateforme avec 22 sociétés canadiennes, dont Air Canada, McDonald's et Rona. Le Consortium a scellé des accords avec 17 partenaires officiels des Jeux et cinq commanditaires médiatiques.

Le regroupement comprend les conglomérats médias CTVglobemedia et Rogers Media, qui collaborent pour la couverture des Jeux de 2010 et de ceux d'été de 2012. Les médias engagés comprennent entre autres CTV, TSN, RDS, TQS (devenu V hier), SportsnetThe Globe and Mail, Corus Québec et certaines stations de radio de Rogers.

Les entreprises faisant l'objet d'ententes comprennent aussi Canadien PacifiqueCold-FX et Samsung Electronics.   

«Nous avons largement dépassé nos objectifs financiers grâce au vif intérêt manifesté par les annonceurs canadiens, qui tirent profit de cette occasion, indique Keith Pelley, président du Consortium. Nous avons vendu des programmes qui s'étendent sur plusieurs plateformes à des annonceurs grands et petits. Du fait que nous offrons la possibilité de personnaliser les programmes, les annonceurs peuvent cibler une région spécifique ou choisir une plateforme particulière. Cela rend les occasions de commandite abordables pour presque toutes les entreprises canadiennes."

Les ententes de commandite du Consortium vont de 100 000$ à plusieurs millions de dollars.

comments powered by Disqus