La référence des professionnels
des communications et du design

Commensal, relai de la campagne tck tck tck

Exemples d'affichettes relayant la campagne tck tck tck dans les restaurants Commensal.

La chaîne de restaurants Commensal relaiera, au Québec, la campagne internationale de mobilisation tck tck tck en vue de la conférence de Copenhague. Rappelons que l'opération tck tck tck a été lancée au début de l'été par la Campagne internationale action climat, organisme international initié par Equiterre (lire l'article). 

Le but de l'opération est d'informer et mobiliser les citoyens d'un peu partout sur la planète afin d'exercer une pression sur les dirigeants politique de chaque pays. Objectif : que ces derniers oeuvrent à un accord ambitieux en matière de lutte aux changements climatiques lors de la conférence des Nations-unies qui se tiendra à Copenhague en décembre.

Commensal se fera ainsi le relai de cette campagne d'information, notamment en diffusant dans ses succursales des affiches aux couleurs de tck tck tck. Commensal sensibilisera également le public aux effets positifs pour la planète d'une diminution de la consommation de viande, sous la thématique "Aidez votre planète et votre prochain, mangez un repas de viande en moins". L'entreprise a également obtenu la collaboration de Rythme FM pour une diffusion plus large de la campagne. L'initiative sera maintenue jusqu'au 7 décembre, date du début du sommet de Copenhague.

comments powered by Disqus