La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie des communications, Magazine Le Chef change de nom et se renouvelle, CommDesign réalise une exposition pour l'Hôpital général juif de Montréal, alors qu'Über crée une campagne pour Pizza Hut.

Über communications a conçu et produit la campagne promotionnelle estivale des restaurants Pizza Hut du Québec. Des messages télé à Montréal, Sherbrooke et Trois-Rivières annoncent que pour l'été, les enfants y mangent gratuitement.

CommDesign a créé une exposition itinéraire de 13 panneaux pour marquer le 75e anniversaire de l'Hôpital général juif de Montréal. Sous la signature "Au service de tous depuis 75 ans", elle commémore l'oeuvre de l'institution au cours des années. Sur chaque panneau, des éléments visuels organiques tels que des branches d'arbre et des feuilles en couleurs ont été incorporés aux images.

La Banque Laurentienne utilise la publicité sur les taxis, en faisant appel à l'agence Urboh pour promouvoir un concours à Québec. 

Mecano a développé le jeu en ligne pour enfants Battle Strikers, qui cherche à promouvoir une nouvelle gamme de jouets pour Mega Brands. Le jeu a également servi de soutien au Battle Strikers Turbo Tour, une opération de terrain au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni dans laquelle les jeunes pouvaient expérimenter les nouvelles toupies magnétiques interchangeables du fabricant.

Magazine le Chef, qui couvre l'actualité alimentaire du Québec, présente un nouveau logo ainsi qu'une nouvelle appellation: le Chef et l'épicier. Il publiera, dès novembre, 10 numéros par an au lieu de 8. Une section spéciale touchant la grande distribution alimentaire, particulièrement le prêt-à-manger, sera ajoutée. En plus des 14 000 exemplaires distribués dans les restaurants, hôtels et institutions, 6000 seront distribués chez des détaillants en alimentation et 10 000 seront dorénavant offerts en kiosque pour les consommateurs.

Taktik Média, une agence qui propose aux annonceurs d'optimiser le ciblage de leur campagne en leur permettant d'habiller les véhicules de leur clientèle cible, a réalisé une opération d'habillage pour Rapide Chèque.

Gemini dévoile le nouveau Rapport des activités du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Le concept rappelle une fiche médicale dans laquelle est inséré le document.

comments powered by Disqus