La référence des professionnels
des communications et du design

TQS n'est plus, place à V

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

La chaîne télé connue jusqu'ici sous le nom de TQS s'appelle désormais V. Avec la collaboration de l'agence Nolin BBDO, Remstar propriétaire depuis mars 2008, a complètement revu tant l'image, le nom, que la programmation de ce qui fut jadis Télévision Quatre Saisons.

"Notre promesse est claire: Laissez-vous divertir", résume Maxime Rémillard, coprésident et chef de la direction de V. La nouvelle station, a-t-il ajouté, "misera sur la jeunesse pour explorer les limites de la créativité et de l'interactivité". Un peu comme lors du lancement de la grille préliminaire de programmation en juin dernier, il a défini la chaîne comme une alternative nouvelle de divertissement, axée sur les plaisirs coupables. "Nous deviendrons un chef de file de l'agrégation de contenu de divertissement et un lieu de rencontre unique entre les fournisseurs de contenu et nos clients." Audace, création et anticonformisme se veut d'ailleurs le nouveau leitmotiv de V.

Entre autres nouveautés dans la programmation, on retrouve Le Show du matin avec Gildor Roy, qui commence lundi prochain, et Dumont 360, animée par Mario Dumont à partir du 7 septembre. L'Attaque à cinq remplacera 110%. Quelques productions américaines ont aussi été produites ou adaptées pour le Québec, dont Wipeout et Le Mur. Pour plus de détails sur la programmation, cliquez ici.

La nouvelle image, développée par Nolin BBDO, présentera cinq déclinaisons animées (matin, jour, soirée, fin de soirée et cinéma). La station sera notamment mise de l'avant à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières.

V entrera en ondes le 31 août prochain et diffusera en haute définition avec un son 5.1.

Rappelons que la chaîne fait aussi partie du consortium de diffusion des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

comments powered by Disqus