La référence des professionnels
des communications et du design

Hochelaga, futur quartier équitable

Pour lancer la campagne, une oeuvre éphémère composée de 50 portes peintes et posées à terre a dessiné le logo du commerce équitable en pleine rue. Création Dany Boivin.

L'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a amorcé une campagne destinée à obtenir le statut de Ville équitable. Ce statut est decerné depuis deux ans par Transfair Canada qui promeut ainsi un concept né en Angleterre à la fin des années 1990. Pour être reconnues "équitables", les municipalités -- ici, un arrondissement -- doivent mettre en oeuvre une stratégie destinée à promouvoir et favoriser les produits issus du commerce équitable, autant au sein de l'administration municipale que dans les entreprises et institutions locales (lire l'article).

Ainsi, à l'initiative de la SDC Promenade Sainte-Catherine Est, un comité d'une quinzaine de personnes, représentant des organismes et entreprises du quartier, s'est formé pour lancer, la semaine dernière, une campagne de sensibilisation. L'objectif est de faire connaître les produits équitables auprès des commerçants et consommateurs, les rendre disponibles aux citoyens et encourager la consommation responsable.

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, qui compte obtenir l'appellation d'ici au printemps 2010, deviendrait ainsi le premier arrondissement désigné équitable au Québec.

comments powered by Disqus