La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles programmations de MusiquePlus, MusiMax et Ztélé

Le Sanctuaire à Ztélé
L'Univers MusiquePlus à MusiquePlus

Alors que la rentrée télévisuelle approche, Astral a dévoilé la programmation 2009-2010 de MusiquePlus, MusiMax et Ztélé.

Le lancement de presse de la programmation des chaînes musicales MusiquePlus et MusiMax a d'ailleurs eu lieu hier, à la salle L'Astral de la Maison du jazz Rio Tinto Alcan.

MusiquePlus, qui vise les 18-34 ans, mise avant tout sur le direct et sur le web. Une nouvelle mouture de son site web, qui offrira plus de musique et de vidéo, sera d'ailleurs dévoilée le 1er septembre prochain. Du côté des émissions, les nouveautés comprennent "L'Univers MusiquePlus", qui proposera 30 minutes de direct et de divertissement, de même que des interventions réparties durant toute la soirée télévisuelle. "VJ" recherché revient dans une version revampée. Denis Talbot et son émission "M.Net" sont aussi de retour pour la 11e saison. Babu et Izabelle Desjardins seront également de retour avec Radar.

En ce qui concerne MusiMax, qui cible les 25-54 ans, les nouveautés comprennent la série documentaire "Les Années", qui retracera la carrière de divers artistes, et des versions françaises des émissions américaines "La Danse des étoiles", "Fame" et "Splash". Claudine Prévost revient avec "L'Index québécois". La série "Musicographie québécoise" est aussi de retour et parlera, entre autres, de Michel Fugain et d'Ariane Moffatt. On a par ailleurs spécifié que le début de l'émission "Affaires de star" était retardé de quelques semaines. Elle devait être coanimée par Mike Gauthier et Marie-Chantal Toupin, mais celle-ci a annoncé cette semaine son retrait pour des raisons de santé. 

Ztélé, de son côté, présentera trois nouveautés: la production originale "Les Tripeux", animée par Réal Béland, ainsi que les acquisitions "Le Sanctuaire" et "Painkiller Jane". À ces nouveautés, s'ajoutent le retour de plusieurs productions originales, notamment "Ça s'branche où?" et "Équipé pour rouler", qui reviennent dans des formules renouvelées. Côté fiction, les téléspectateurs découvriront les grandes finales de "La Porte des étoiles" et "La Porte d'Atlantis" en plus du retour, entre autres émissions, de "Mélinda, entre deux mondes", "Surnaturel", "Chuck" et "Primitif". Pour connaître les détails de la programmation, cliquez ici.

comments powered by Disqus