La référence des professionnels
des communications et du design

Les étudiants plus fortunés qu'avant, révèle Cossette

À l'aube de la rentrée, Cossette Média publie une étude, par sa division Impact Recherche, qui révèle entre autres que les étudiants ont plus d'argent que jamais à leur disposition. 

Plusieurs facteurs expliquent cette conclusion: les étudiants sont davantage nombreux à rester encore à la maison, les parents paient une plus grande partie de leurs dépenses courantes, ils ont de nombreuses sources de revenus provenant de bourses et de prêts gouvernementaux. De plus, 63% des étudiants prévoient travailler pendant l'année scolaire, dont 35% à temps plein.

En tout, 73% considèrent plus important de faire des activités pour se préparer à la rentrée que d'acheter des produits (13%). En effet, leurs intentions se portent davantage vers les sorties dans les bars, les voyages, le camping et la plage, plutôt que vers l'achat de biens de consommation durable, comme des ordinateurs et de téléphones portables.

Un peu plus du tiers des étudiants prévoit dépenser de l'argent pour de l'électronique, 22% pour des vêtements, 15% pour du mobilier et seulement 12% pour du matériel scolaire.

L'enquête révèle aussi l'impact des médias sociaux sur la vie et le comportement des étudiants, dont 93% possèdent un compte Facebook.

Cossette Média a sondé 1000 étudiants canadiens inscrits à la prochaine session d'automne.

Pour consulter l'étude, cliquez ici.

comments powered by Disqus