La référence des professionnels
des communications et du design

NewAd s'oppose à Rouge Média et à Chapter 66

NewAd s'oppose aux récentes demandes d'adhésion au Bureau canadien d'évaluation de l'affichage extérieur (BCEAE) émises par Rouge Média et Chapter 66, parce qu'elle juge que ces dernières agissent en violation des droits publicitaires exclusifs de NewAd.

L'entreprise a donc intenté des procédures d'injonction contre Rouge Média et Chapter 66. Elle demande à la Cour d'enjoindre à ses deux concurrents "de cesser toute sollicitation des établissements sous contrat publicitaire exclusif avec NewAd et de retirer toutes bannières publicitaires installées par Rouge Média ou Chapter 66 dans ces établissements".

"NewAd, premier afficheur intérieur à se joindre au BCEAE en 2004, a investi beaucoup de temps et d'argent pour développer la méthodologie de comptage d'impressions Traffik, devenue le standard de l'industrie en 2005. Nous sommes ouverts à l'utilisation de cette méthodologie par tous les joueurs, incluant évidemment nos compétiteurs. Toutefois, nous nous opposons à toute demande d'octroi de licence d'utilisation de Traffik par des entreprises qui contreviennent à nos droits et qui ne respectent par les ententes établies", dit Michael Reha, président de NewAd.

L'organisation a d'ailleurs récemment obtenu une ordonnance similaire dans une affaire contre Power Médias.

comments powered by Disqus