La référence des professionnels
des communications et du design

Astral lancera Eve FM à Ottawa-Gatineau

Charles Benoît, vice-président exécutif d'Astral Media Radio

Astral Media Radio a vu sa demande approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour l'octroi d'une licence de diffusion sur la bande FM à Ottawa-Gatineau.

La station anglophone, qui occupera la fréquence 99,7, s'appellera Eve FM et ciblera principalement les femmes, avec une programmation à 40% parlée et 60% musicale. "Eve a été développée avec un groupe de femmes, dont Mitsou, en réponse aux stations canadiennes, souvent identifiées par des noms masculins, comme Jack FM et Bob FM", explique Charles Benoît, vice-président exécutif d'Astral Media Radio.

À la suite de l'obtention de cette licence, Astral s'engage à verser plus de 6 millions$, qui seront notamment consacrés au soutien d'artistes émergents canadiens, à la création de bourses pour les étudiants en musique et en journalisme ainsi qu'à la radio communautaire de langue française d'Ottawa, par la Radio de la communauté francophone d'Ottawa (RCFO) et la Fondation Radio Enfant.

Par ailleurs, le CRTC a approuvé la demande de la RCFO, qui proposait d'offrir 126 heures de programmation par semaine, réalisées majoritairement par des bénévoles franco-ontariens, dont 94 heures de programmation locale.

Torres Media Ottawa a également obtenu une décision favorable du CRTC, recevant une licence pour l'utilisation de la fréquence 101,9 FM.

comments powered by Disqus