La référence des professionnels
des communications et du design

Payés pour tweeter

Cliquez ici pour lire l'article sur le New York Times
Afin de vous rendre sur le site internet d'Izea, cliquez ici

Après avoir eu l'idée de payer les blogueurs pour chaque billet qu'ils écrivaient sur les services ou produits d'entreprises, la firme de marketing Izea étend le concept à Twitter, avec les tweets commandités.

Les internautes sont désormais rétribués pour chaque message publicitaire qu'ils publient sur Twitter. Par exemple, une personne suivie par 10 000 utilisateurs peut gagner de 25 à 35$US par texte.

Comme le souligne le New York Times, Oprah Winfrey a prouvé l'efficacité des messages commerciaux en mentionnant une offre de Poulet frit Kentucky. Le buzz avait été tel que la chaîne de restauration rapide n'avait pu répondre à la demande.

La société Magpie & Friends a également créé un réseau qui met en contact les utilisateurs de Twitter et les publicitaires. Si son procédé est efficace, il est critiqué pour son approche commerciale excessive. C'est la raison pour laquelle la plateforme de tweets commandités d'Izea recommande à ses utilisateurs d'indiquer clairement qu'il s'agit d'une publicité.

comments powered by Disqus