La référence des professionnels
des communications et du design

Saskia Tuhot: très appréciée des initiés

Saskia Tuhot obtient un indice ID de 3,2.

Infopresse dévoile les résultats d'une étude exclusive menée par Ipsos Descarie mesurant la notoriété et le niveau d'appréciation d'une personnalité publique (indice ID): cette semaine, Saskia Thuot.

Elle obtient un indice ID de 3,2 sur 10, ce qui la place en dernière position dans la catégorie des animatrices d'émissions de rénovation/décoration étudiées.

Résultats
Saskia Thuot n'est connue que de 45% des Québécois, ce qui explique le niveau relativement faible de son indice ID. Par contre, elle obtient un très bon score d'appréciation, celui-ci s'élevant à 7,1/10.

Fans et détracteurs
L'appréciation de Saskia Thuot varie peu en fonction du profil sociodémographique des personnes interrogées, et très peu de différences significatives sont à noter. Nous pouvons toutefois relever que Saskia Thuot est plus appréciée des femmes, une bonne chose si l'on considère que ce sont les personnes les plus engagées dans la décoration et la rénovation de leur foyer.

Facteurs de notoriété
Saskia Thuot a fait ses premières armes d'animatrice et de chroniqueuse vers la fin des années 90 pour des émissions comme "L'Express", à Vox. On lui a ensuite confié l'animation de plusieurs autres émissions sur diverses chaînes francophones, notamment, à partir de 2000, les tirages de fin de soirée pour Loto-Québec à TVA. L'émission de décoration "Décore ta vie" qu'elle commença à animer en 2002 à Canal Vie l'a véritablement révélée aux Québécois.

Saskia Thuot a également présenté des chroniques pour la radio, entre autres dans l'émission "Les plaisirs d'abord" à RockDétente. Lors du gala Métrostar de 2005, elle a été en nomination pour le prix Meilleur(e) animateur(trice) d'émission de services.

comments powered by Disqus