La référence des professionnels
des communications et du design

Daniel Rabinowicz prend sa retraite

Daniel Rabinowicz

Daniel Rabinowicz, président de Taxi New York, annonce sa retraite de la communauté publicitaire; il demeura toutefois actionnaire et membre du conseil de l'agence.

Il s'est joint à Taxi en 2004 à titre de président du bureau de Montréal. En 2007, à la suite d'une restructuration de l'agence, il est devenu président de Taxi Contenu, une unité consacrée au développement de contenu. Sous sa direction, la division a dernièrement lancé Food Content Alerts, une application en ligne ayant pour but d'aider les familles dont des membres souffrent d'allergies ou d'intolérances alimentaires.

De plus, il a assuré l'intérim de la présidence de Taxi New York en 2008 jusqu'à ce qu'il y recrute Durk Barnhill, l'actuel directeur général.

"Je remercie les clients, le personnel et les dirigeants de Taxi pour les cinq années merveilleuses que j'ai vécues au sein de l'agence. C'est une entreprise qui fonctionne comme une famille, tant à l'interne qu'avec ses clients", explique Daniel Rabinowicz.

Daniel Rabinowicz, âgé de 58 ans, a amorcé sa carrière de publicitaire à Montréal, en 1975, comme chargé de compte de Vickers & Benson. Il s'est joint à J. Walter Thompson à titre de directeur, groupe-conseil, en 1981, puis a migré chez Cossette à titre de planificateur stratégique en 1985, avant de devenir président de Cossette Montréal et coprésident de Cossette Toronto, des fonctions qu'il a quittées en 2001. Depuis, il a aussi orchestré la création du Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec), division québécois de la National Advertising Benevolent Society, puis, à titre de président de l'AAPQ, la création du D.E.S.S. en communications marketing en partenariat avec HEC Montréal.

comments powered by Disqus