La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans le milieu des communications, Gemini lance une webtélé madelinienne, alors que PQM.net et Bollé travaillent ensemble.

* Gemini a lancé la "WebTV des Îles" sur Ilesdelamadeleine.com. Le site diffuse déjà quotidiennement du divertissement et de l'information. La nouvelle webtélé offrira des entrevues, des documentaires, des reportages ainsi que d'autres contenus vidéo liés aux Îles-de-la-Madeleine.

* PQM.net et Bollé Communications ont fait équipe le samedi 25 juillet dernier afin de diffuser, en direct sur le web de 14h à 17h, la 55e Traversée internationale du lac Saint-Jean. Selon les statistiques, 1288 demandes ont été formulées pour accéder aux reportages en direct sur le site internet de l'événement. Ces chiffres s'ajoutent au 1,8 million de foyers potentiels touchés par les réseaux Vox et Cogeco. Outre le Canada, les internautes connectés provenaient entre autres de l'Argentine, de la France, du Mexique et de la Bulgarie.

* G branding & design a récemment terminé la conception du rapport annuel 2008 de Groupe Pages Jaunes. Le mandat de l'agence était de concevoir le sixième rapport annuel de l'entreprise et de décliner la thématique visuelle sur d'autres pièces de communication.

* Toxa a réalisé et produit le spectacle Aqua de la Fondation One Drop, mettant en scène un personnage aquatique qui réagit aux mouvements des spectateurs. De plus, Toxa a réalisé, pour la Cité de l'énergie, le spectacle multimédia Énergia: L'Âme de la Terre, présenté dans une salle circulaire dont les sièges pivotent.

comments powered by Disqus