La référence des professionnels
des communications et du design

Les boomers, ces adeptes du commerce électronique

Statistique Canada a publié une étude sur l'emploi d'internet par les bébé-boomers (45-64 ans) et les aînés (65 ans et plus) qui révèle des différences entre les deux groupes, notamment en ce qui a trait au commerce électronique.

Parmi les internautes ayant commandé en ligne, on compte 41% de boomers contre 26% d'aînés. Plus de la moitié des boomers et le tiers des aînés font du lèche-vitrine électronique, c'est-à-dire la recherche de renseignements en vue d'un achat.

Quant aux autres activités, quelques similitudes s'observent entre les deux groupes­. Le courrier électronique est l'utilisation la plus populaire auprès des deux, les bébé-boomers à 88% et les aînés à 90%. Chercher de l'information de voyage et faire des préparatifs de voyage constituent la deuxième utilisation en popularité, devant les renseignements sur la météo et les conditions routières.

Mis à part le courriel, jouer à des jeux est la seule utilisation que les aînés (36%) pratiquent davantage que les boomers (27%).

L'enquête révèle aussi que les aînés sont moins nombreux à naviguer sur le web, mais leur groupe d'âge est celui qui connaît la croissance la plus rapide.

Statistique Canada s'est basé sur deux sources principales pour réaliser cette analyse, soit l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'internet de 2007 et l'Enquête sociale générale de 2007.

Pour consulter l'étude, cliquez ici.

comments powered by Disqus