La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor dévoile un bénéfice net en hausse

Pierre Karl Péladeau, pdg de Quebecor

Quebecor a publié ses résultats financiers consolidés pour son deuxième trimestre, révélant une hausse de plus du tiers de son bénéfice net malgré une baisse de 0,3% de ses revenus.

En effet, son bénéfice net a augmenté de 33,6% pour se chiffrer à 76,8 millions$. En 2008, il était de 57,5 millions$ à pareille date. "L'amélioration des résultats provient encore principalement du secteur des télécommunications, qui a augmenté de façon appréciable son bénéfice d'exploitation. Vidéotron a enregistré une croissance de sa clientèle à tous ses services pour un 16e trimestre consécutif", mentionne Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor.

Ainsi, le bénéfice d'exploitation a augmenté de 14,1% pour s'établir à 315,9 millions$. Le bénéfice ajusté lié aux activités d'exploitation poursuivies a, lui, grimpé de 35,7%, atteignant 56,3 millions$.

Les revenus se sont chiffrés à 939,4 millions$, une diminution de 2,9 millions$ (0,3%) par rapport à la même période l'an passé. Ceux-ci ont augmenté dans les secteurs des télécommunications, des loisirs et du divertissement ainsi qu'en télédiffusion. Le secteur médias d'information a, lui, vu ses revenus diminuer de 15,6%. Selon Quebecor, cette chute s'explique en grande partie par la baisse des revenus publicitaires.

comments powered by Disqus