La référence des professionnels
des communications et du design

Offensive publicitaire de Google

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Google a annoncé, moins d'une semaine après le dévoilement du partenariat entre Microsoft et Yahoo!, le début de la campagne de marketing "Going Google".

L'opération d'un mois consiste en des panneaux d'affichage déployés aux abords de quatre autoroutes majeures aux États-Unis, soit à San Francisco, New York, Chicago et Boston. Les messages qui y figurent, sur le thème de pourquoi et comment quelque 3000 entreprises par jour adoptent les applications web de Google, seront quotidiennement renouvelés. L'initiative vise directement Microsoft et sa suite de logiciels Office, qui, en plus de dominer largement le marché, sera offerte gratuitement en ligne à partir de 2010.

Google a mis en ligne un site web consacré à la campagne. L'organisation encourage les gens et entreprises qui adoptent Google apps à twitter leur expérience sous le libellé #gonegoogle afin d'agréger les conversations sur le sujet. De plus, l'entreprise promet de remettre des cadeaux chaque semaine en août à ceux qui font la migration et qui remplissent un formulaire faisant état de leur expérience.

Selon Google, plus de 1,75 million d'entreprises, d'écoles et d'organisations se sont déjà enregistrées pour utiliser diverses combinaisons des applications web, comme GmailGoogle Docs, Google Talk ou Google Calendar.

comments powered by Disqus