La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette choisit des conseillers pour étudier l'offre d'achat

Le comité spécial du conseil d'administration de Cossette chargé d'examiner la proposition d'acquisition non sollicitée de Cosmos Capital a choisi BMO Marchés des capitaux à titre de conseiller financier. La firme Ogilvy Renault a, elle, été choisie comme conseiller juridique, tandis que Fasken Martineau représente l'agence.

De plus, le comité a annoncé par communiqué qu'il recommandait aux actionnaires de reporter toute décision ou démarche en réponse à l'offre. Il préconise d'attendre les résultats de l'évaluation approfondie de l'offre et des autres voies stratégiques envisageables.

Cossette a également annoncé avoir adopté un régime de droits des actionnaires, entrant en vigueur le jour même, afin de prévenir une "prise de contrôle rampante de l'entreprise et de préserver sa capacité d'obtenir la meilleure valeur pour tous ses actionnaires". Le régime assurera aussi la stabilité de l'actionnariat "pour protéger la possibilité pour les actionnaires de participer à toute transaction éventuelle concernant la compagnie".

Cosmos Capital, contrôlée par François Duffar, a annoncé le 20 juillet dernier avoir fait une offre d'acquisition non sollicitée sur toutes les actions à droit de vote subalterne de Cossette (voir l'article).

comments powered by Disqus