La référence des professionnels
des communications et du design

Le nouveau Grafika est arrivé

En couverture: l'identité visuelle du Zoofest, conçue par l'agence Provokat

Le numéro d'août-septembre de Grafika propose un dossier sur l'affichage, ainsi qu'un nouveau répertoire des fournisseurs de la production imprimée, mis à jour et écourté.

Au sommaire:

- Une entrevue avec André Paradis, de l'agence Bos, sur la place du design dans l'affichage. "Les professionnels des communications et du marketing seraient-ils responsables de la pauvreté de notre paysage visuel", comme l'affirmait récemment Frédéric Metz dans une entrevue accordée à Grafika?

- Une visite du Centre de conservation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, où sont préservées plus de 20 000 affiches, publiées depuis le XIXe siècle.

- Une rencontre avec le designer français Stéphan Muntaner, dont les Nantais s'arrachent le travail. Les affiches qu'il crée pour les Machines de l'île de Nantes (un projet artistique atypique qui a contribué à la revitalisation de la ville) détiennent en France le record du nombre d'abribus vandalisés! Un amoureux des images et des villes... Un artiste à découvrir!

En deuxième partie, Grafika propose son nouveau répertoire annuel de la production imprimée. Plus de 160 fournisseurs y sont recensés: des entreprises de prépresse à celles spécialisées en numérique en passant par celles qui offrent des services de sérigraphie. 

Plus: une dizaine des meilleures réalisations récentes en design graphique, ainsi que les nouveautés papier et techno.

comments powered by Disqus