La référence des professionnels
des communications et du design

La suite Final Cut Studio renouvelée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Apple a annoncé une importante mise à jour pour Final Cut Studio comprenant plus de 100 nouvelles fonctionnalités. La suite de logiciels propose de nouvelles versions de Final Cut Pro, Motion, Soundtrack Pro, Color et Compressor.

Final Cut Pro 7 augmente sa compatibilité avec un grand nombre de flux de production par une gamme étendue de codecs ProRes. Le logiciel intègre également la fonction Easy Export. Celle-ci permet l'exportation de projets en plusieurs formats et supporte maintenant la salle de théâtre iChat pour une collaboration en temps réel.

L'animation en 3D de Motion 4 est bonifiée avec de nouvelles fonctions de reflets, d'ombrages et de profondeur de champs. De plus, la sélection d'un ou de plusieurs objets permet des retouches 3D plus simples et rapides.

Soundtrack Pro 3 facilite la postproduction sonore avec une fonction multipistes, la possibilité d'uniformiser les niveaux de voix sur différentes pistes et une fonction Advanced Time Stretch. Cette dernière permet d'étirer ou de compresser des segments audio avec une précision accrue grâce à de nouveaux algorithmes conçus par Apple ainsi que des algorithmes disponibles comme extension.

L'application de gradation de couleurs Color 1.5 prend maintenant en charge une gamme étendue de séquences et d'effets de Final Cut Pro, et les projets peuvent désormais être entièrement complétés dans Final Cut Studio grâce à un flux de travail intégré. De plus, Color 1.5 supporte désormais les fichiers natifs de 4k et prend en charge davantage de formats de hautes qualités pour la gradation, comme AVC-Intra, XDCAM 422 et ProRes 4444.

Compressor 3.5, l'application de compression et d'encodage de vidéo, permet maintenant la détection automatique des paramètres de Quick Time ainsi que la création d'un modèle Easy Export qui automatise des actions. De nouvelles options de partage facilitent la publication sur YouTube et MobileMe, et l'exportation vers iPod et iPhone ainsi qu'Apple TV.

La suite Final Cut Studio est dès maintenant offerte en ligne, sur la boutique Apple. Fait intéressant, elle se détaille 300$ de moins que ses versions antérieures.

comments powered by Disqus