La référence des professionnels
des communications et du design

Bibliothèques à construire

Façade du bâtiment d'intérêt patrimonial, qui doit être intégré au projet du concours d'architecture de la bibliothèque Marc-Favreau

Les arrondissements de Saint-Laurent et de Rosemont-La Petite-Patrie ont récemment lancé des concours d'architecture pour de futures bibliothèques.

Ainsi, le projet de Saint-Laurent comprend la construction d'un édifice doté d'une nouvelle bibliothèque et d'un centre d'exposition. Le mandat pourrait également inclure la réserve du Musée des maîtres et artisans du Québec. La date limite de la réception des candidatures est le 10 septembre. Pour plus d'information, cliquez ici.
 
De son côté, le concours d'architecture se déroulant dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie concerne l'édification de la nouvelle bibliothèque Marc-Favreau. "Elle intégrera l'actuel bâtiment d'intérêt patrimonial du 700 Rosemont, explique Gilles Grondin, conseiller du district du Vieux-Rosemont et responsable des dossiers culturels. De plus, elle sera l'un des éléments centraux de la revitalisation de ce secteur, appelé à devenir un modèle d'aménagement urbain axé sur la famille, la mixité sociale et le développement durable."

Les finalistes seront dévoilés en septembre, et les gagnants en décembre 2009.

Une somme de 48 700$ sera accordée aux équipes sélectionnées pour le développement de leur concept.

Afin de connaître les étapes du concours, cliquez ici.

comments powered by Disqus