La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron prend les couleurs du Festival Juste pour rire

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Vidéotron, principal partenaire et présentateur du Festival Juste pour rire, a déployé en collaboration avec Sid Lee une campagne promotionnelle sur ses différentes plateformes à l'occasion de l'événement.

"Nous voulons faire vivre une meilleure expérience interactive de marque à nos clients partout au Québec, par toutes nos plateformes", explique Claude Foisy, vice-président, marque et contenus, de Vidéotron.

Pour ce faire, une section consacrée au festival a été créée sur le site de Vidéotron. Les internautes peuvent entre autres y enregistrer leurs gags et visionner ceux des autres utilisateurs. Ils peuvent aussi regarder des extraits de spectacles ainsi que des sketchs et les meilleurs moments des galas de 2009.

"Sur le site de l'événement, des téléphones sont gratuitement mis à la disposition des festivaliers pour bien montrer que nous sommes dans la téléphonie", ajoute Claude Foisy.

Un appareil sans fil à l'effigie du festival a aussi été mis en marché. Il offre notamment des fonds d'écran et des sonneries de Juste pour rire.

Des publicités sont présentées dans les quotidiens, dont Le Journal de Montréal. Sid Lee a de plus conçu des messages télévisés, notamment pour le téléphone sans fil Juste pour rire.

Dans le cadre de sa commandite, Vidéotron diffuse les galas présentés dès le jour suivant sur la chaîne 900, pour trois semaines. Illico sur demande offre aussi plusieurs émissions, comme "L'événement Patrick Huard", "L'événement Jean-Marc Parent" et "Le défilé des jumeaux".

Annonceur: Vidéotron - Claude Foisy, Claudie Brassard
Agence: Sid Lee
Production électronique: TVAccès
Son: Boogie Studio
Postproduction: Fly

comments powered by Disqus