La référence des professionnels
des communications et du design

La STM lance un service mobile

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Société de transport de Montréal (STM) lance un projet-pilote permettant d'accéder aux horaires de bus depuis un cellulaire. L'entreprise vient en effet de lancer le site m.stm.info, destiné aux utilisateurs de téléphones sans fil : ceux-ci peuvent y consulter l'horaire planifié des trois prochains passages à l'arrêt demandé, ainsi que les heures d'ouverture et de fermeture du métro.

Ils peuvent également recevoir cette information par messagerie texte ; pour cela, ils devront composer le code abrégé 52786 (LASTM), taper le numéro de la ligne de bus souhaitée, ainsi que le code d'arrêt où ils se trouvent.

Pour Michel Labrecque, président de la STM, cette annonce n'est qu'une étape dans la mise en place d'un service complet d'information en temps réel. "Nos clients sont de plus en plus branchés (près de 60 %) et d'ici quelques années, la grande majorité auront un portable multifonctions, dit-il. [...] C'est pourquoi nous devons fournir l'accès rapide à nos horaires en temps planifié puis, d'ici peu, en temps réel. C'est un avantage appréciable qui facilite la planification des déplacements de nos clients."

comments powered by Disqus