La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe financier Banque TD, commanditaire du FIJM: "Plus de confort pour les festivaliers''

Jacques-André Dupont, vice-président de Spectra

Groupe financier Banque TD, l'un des partenaires du Festival international de jazz de Montréal (FIJM), remplacera General Motors en tant que commanditaire principal; Jacques-André Dupont, vice-président au marketing et au développement des affaires de Spectra, répond à nos questions.

Quelles sont les raisons de ce choix?
Ce n'est pas notre décision. Le contrat de General Motors prenait fin, et il n'était pas en mesure de le renouveler. Groupe financier Banque TD est un partenaire du FIJM depuis six ans. Il a tout de suite manifesté son intérêt pour s'engager davantage. C'était une décision facile à prendre. Nous étions fiancés, nous avons simplement décidé de nous marier!

Qu'est-ce que ce choix va changer pour le FIJM?
Nous allons passer au vert (NDLR: en matière de couleurs)! Le confort des festivaliers va également s'améliorer. Banque TD est partenaire d'autres festivals de jazz. Une dynamique de partage de projet est donc envisageable. En tant que groupe financier important au Canada anglais et aux États-Unis, il mettra son réseau au service de la promotion de l'événement. Nous jouirons d'une meilleure visibilité hors Québec. La programmation et la direction artistique du FIJM ne seront pas modifiées.

Quand la décision sera-t-elle effective?
À partir de l'automne prochain. Nous commencerons à travailler conjointement aux activités hors saison, comme ''jazz à l'année'', la série de jazz, ainsi que la création de la galerie lounge TD dans la maison du festival Rio Tinto Alcan.

comments powered by Disqus