La référence des professionnels
des communications et du design

L'écologie industrielle discutée à Sorel-Tracy

Sorel-Tracy accueillera, le mois prochain, la 3e Conférence internationale en écologie industrielle. Organisé par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle, le Technocentre en écologie industrielle et le Cégep de Sorel-Tracy, l'événement vise à aider les participants à comprendre et intégrer cette démarche au sein de leurs organisations. Rappelons que ce concept encore méconnu vise à considérer les rejets industriels, non pas comme des déchets, mais comme de nouvelles ressources.

Ainsi, lors du colloque, près de 20 conférenciers aborderont différents sujets liés à l'écologie industrielle : le transfert d'outils, les modèles de développement territorial, les sources de financement et les solutions facilitant le développement de ce type d'initiatives, etc. Parmi eux, notons la présence de Dominique Bourg, professeur à l'Institut de politiques territoriales et de développement humain de l'Université de Lausanne (Suisse); Stéphane Sarrade, du Commissariat à l'énergie atomique (France); et Jean-Pierre Salvas, de la Fromagerie Polyethnique de St-Robert.

La 3e Conférence internationale en écologie industrielle se déroulera les 14 et 15 octobre au Cégep de Sorel-Tracy. Pour le programme détaillé et les modalités d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus