La référence des professionnels
des communications et du design

Énergie devient le réseau NRJ

À partir du 24 août prochain, date du lancement officiel, les 10 stations du réseau Énergie du Québec adopteront l'image du groupe radio international NRJ, mais pas la programmation. À la suite d'une entente, Énergie se joint au Groupe NRJ, tout en restant la propriété d'Astral Media Radio.

"NRJ correspond à 100% aux valeurs du réseau québécois. Cette alliance nous permet de réaliser un rebranding sans changer la marque sonore", explique André Lallier, vice-président, programmation, d'Astral Media Radio.

Les émissions phares ainsi que les animateurs vedettes d'Énergie seront de retour cet automne. Ce partenariat permettra aux auditeurs d'avoir accès à des contenus exclusifs, des entrevues de personnalités internationales, des billets de spectacles et des événements internationaux, comme les prix NRJ Music.

"Ce partenariat constitue une porte d'entrée sur le marché international en plus d'être un véritable 360o au point de vue de la promotion et du marketing qu'opère Énergie. Nous devons bien sûr respecter la marque du Groupe NRJ, mais nous n'avons aucune obligation face à celui-ci quant à la programmation. Ce sont surtout des échanges et des collaborations qui s'offrent à nous", assure André Lallier. Il ajoute que les artistes québécois conserveront leur vitrine dans le nouveau réseau.

Fondé en France, le Groupe NRJ diffuse dans une douzaine de pays.

comments powered by Disqus