La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Lg2, Taxi et Publicis gagnent de nouveaux comptes

Parmi les entreprises ayant décroché de nouveaux comptes, Lg2 remporte le mandat de Bud Light pour le Québec, Taxi et Touché!PHD travaillent avec Hydro-Québec, alors que Publicis Montréal élargit son mandat avec Ubisoft.

* Lg2 est désignée comme l'agence de création pour Bud Light au Québec. En tout, six agences ont participé au processus de sélection. Stéphane Hamel, directeur du marketing de Labatt, explique: "Lg2 et Bleublancrouge (autre agence finaliste) nous ont offert des créations de grande qualité, ce qui a rendu le choix difficile. Nous pouvons être fiers de ce qui ce fait ici." Grip Limited, de Toronto, était auparavant responsable des activités publicitaire de la marque. Brad, pour sa part, continue de s'occuper du marketing client, de la publicité au lieu de vente et des offensives promotionnelles.

* À la suite d'un appel d'offres, Hydro-Québec a choisi Taxi comme agence de publicité et Touché!PHD, partenaire de Taxi, comme agence de planification média. Le mandat de trois ans englobe la planification stratégique en plus de la conception publicitaire. Onze agences avaient participé à l'appel d'offres. Lg2 détenait le compte depuis 2005.

* Publicis Montréal a été retenue par Ubisoft pour établir la campagne de lancement des jeux Splinter Cell Conviction et Assassin Creed II. Partenaire depuis 2007 d'Ubisoft, l'agence ajoute ainsi un volet créatif à son mandat qui comprenait essentiellement le développement de partenariats d'affaires et la gestion de campagnes médias.

* Prestige Brands Holdings a choisi Allard Johnson comme sa première agence canadienne à la suite d'un appel d'offres où elle était en compétition avec deux joueurs de Toronto.

* Médias Transcontinental, par l'entremise de Publisac, annonce la signature d'une entente avec la SAQ. Le contrat de 12 mois est d'une valeur de 850 000$.

* Nomad Industries a remporté le mandat de l'Agence mondiale antidopage pour la réalisation d'une vidéo éducative sur les droits et responsabilités des athlètes dans le processus de contrôle du dopage. La vidéo sera notamment utilisée comme outil d'information auprès des athlètes qui participent aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

* LXB a été choisie par Sarros, le Soutien aux régions pour le recrutement des omnipraticiens et des spécialistes, afin d'assurer sa campagne de recrutement de médecins en régions éloignées. L'agence a aussi été mandatée par la Commission des normes du travail pour une campagne imprimée sur l'équité salariale.

* La Cage aux Sports a confié à Alfred ses activités de communication. Le compte était détenu par Tank.

* Culture pour tous, organisme indépendant sans but lucratif dont la mission est de contribuer à la démocratisation de la culture au Québec, a choisi Provokat comme agence numérique. Son premier mandat est la conception et la mise sur pied du site des Journées de la culture.

* L'hôtel Westin Montréal a confié à Casacom le mandat de faire connaître au grand public et aux gens d'affaires le nouveau complexe. Les activités de relations publiques sont déjà amorcées et se poursuivront au cours des prochains mois.

comments powered by Disqus