La référence des professionnels
des communications et du design

Focus sur les prix québécois et canadiens

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Infopresse effectue un retour sur le parcours des agences canadiennes à Cannes, qui quittent la Croisette avec deux Lions pour le Québec, remportés par Sid Lee et Cossette en design, et 11 pour le reste du Canada.

Après une première journée difficile, sans prix dans les catégories Relations publiques, Marketing direct et Promotion, le Canada s'est repris, avec trois Lions lors de la deuxième journée.

Ainsi, Leo Burnett a brisé la glace en remportant un Lion d'or dans la catégorie Affichage pour la campagne "Share Our Billboard" de la bière James Ready, ainsi que l'argent en Radio pour le détergent Gain et les messages "Pool", "Crumple", "Spanish" et "Morning". Toujours lors de la deuxième journée, Cossette a reçu un Lion de bronze dans la catégorie Média grâce à une offensive mettant en scène des fléchettes géantes pour le Groupe Pages Jaunes. Pour les Lions Presse, seules Juniper Park et la succursale torontoise de Cossette étaient dans la "shortlist", mais aucune des deux agences n'est repartie avec un prix.

La journée suivante, Sid Lee, Orangetango et Cossette se sont inscrites dans la liste des finalistes pour la catégorie Design, alors que Varial Studio + Yako Montréal et encore Sid Lee, pour leur part, étaient en lice dans la section Cyber. Du groupe, Sid Lee a reçu un Lion d'argent en Design, pour son propre branding, et Cossette a mérité un Lion de bronze pour le rapport annuel d'Enablis. GJP Advertising + Design et DDB Canada à Vancouver ont aussi gagné un Lion Design, mais de bronze. Enfin, Noise Digital de Vancouver a reçu Cyber Lion d'argent.

Samedi, lors de la dernière journée, neuf agences canadiennes étaient finalistes dans la catégorie Film, pour un total de 18 nominations. Cependant, aucune du Québec n'était dans la course. Du côté des prestigieux prix Titanium et Integrated, seule Ogilvy Toronto était en compétition. Taxi et Cossette Toronto ont remporté des Lions d'or et d'argent pour des pubs de Viagra et Pizza Pops. Doug Agency, BBDO et Ogilvy, également de Toronto, ont aussi mérité un Lion, cette fois de bronze, avec des pubs réalisées pour le Centre canadien du film, le jus Tropicana et les céréales Shreddies.

Concernant les Grands Prix Titanium et Integrated, la campagne de communication de Barack Obama a remporté les honneurs. Cliquez ici pour lire l'article sur cette opération.

Ensemble, les agences du Canada ont gagné 13 Lions.

comments powered by Disqus