La référence des professionnels
des communications et du design

Proxim fait payer ses sacs et sensibilise les jeunes

De gauche à droite: Michel Chartrand, président de Proxim, Maureen Martineau, co-directrice artistique du Théâtre Parminou, Norman King, épidémiologiste, de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal et François Couture, de la FQE.

Les pharmacies Proxim s'associent à la Fondation québécoise en environnement (FQE) afin de soutenir un programme de sensibilisation à la protection de l'environnement adressé aux jeunes. À partir d'octobre prochain, le Théâtre Parminou, troupe spécialisée dans le théâtre d'intervention, amorcera une tournée provinciale, au cours de laquelle elle présentera dans quelque 250 écoles une pièce consacrée à la préservation de la qualité de l'air et son impact sur la santé. On compte ainsi rejoindre plus de 65000 jeunes de 10 à 14 ans à travers le Québec. Une trousse pédagogique sera aussi distribuée à plus de 3000 enseignants afin que la sensibilisation amorcée par la pièce se poursuive en classe.

En plus de soutenir cette initiative, Proxim a adopté une politique de réduction à la source des sacs de plastique : à l'instar de plusieurs détaillants, tels que Rona et autres Loblaw, Proxim encouragera, dès le 17 septembre, sa clientèle à faire usage des sacs réutilisables en faisant payer 5 sous chaque sac de plastique à usage unique. L'argent ainsi amassé sera versé à la FQE.

"Les jeunes que nous sensibilisons aujourd'hui avec nos partenaires en environnement et en santé ne demanderont pas de sacs de plastique à usage unique dans le futur", dit Michel Chartrand, président de Proxim.

comments powered by Disqus