La référence des professionnels
des communications et du design

2009, l'année Obama

Cliquez pour visionner la vidéo explicative de la campagne Obama/Biden 2008

Le Festival international de la publicité de Cannes s'est achevé samedi en couronnant des deux grands prix les plus prestigieux - Titanium et Integrated -, la campagne de communication du candidat démocrate et éventuel président américain Barack Obama.

L'opération Obama/Biden 2008, dirigée par David Plouffe et comportant un grand volet médias sociaux, a été élue "sans grand débat", selon le président du jury, David Droga, de l'agence Droga5. Il a ajouté que "cette offensive est un cas d'école pour tout annonceur. Le choix du jury ne porte évidemment pas sur l'homme, mais sur la dynamique créée par cette campagne qui a suscité un mouvement d'envergure mondiale".

La campagne de communication a été soumise directement par le bureau de campagne et par son directeur des communications, et n'est pas représentée par une agence spécifique.

Infopresse reviendra sur le succès de cette opération à l'impact mondial lors de l'événement RDV Média le 16 septembre prochain. Rahaf Harfoush, membre de l'équipe des nouveaux médias du président, expliquera les raisons de ce succès. Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus