La référence des professionnels
des communications et du design

Le transport durable à la Biosphère

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Biosphère présente une exposition qui traite de la place qu'occupe la voiture dans nos sociétés. Intitulée Virage - Vers un transport durable, cette exposition a pour objectif de sensibiliser le public aux impacts des véhicules personnels sur l'environnement et la santé publique, et d'inciter les visiteurs à opter pour des modes de transport alternatifs.

L'exposition est présentée sous forme de quatre zones thématiques. La première, intitulée La voiture au coeur de nos vies, consiste en un survol historique des différents modes de transport, et illustre toute l'importance accordée à la voiture aujourd'hui. La seconde zone (Zone d'impacts) démontre les impacts néfastes de l'automobile sur l'environnement et la santé publique. La troisième, orientées vers les solutions, amène le visiteur à explorer diverses alternatives permettant une amélioration de la situation face aux enjeux de transports. Enfin, la dernière zone invite le visiteur à s'engager à modifier ses habitudes personnelles et de se "libérer" de la voiture.

L'exposition est présentée à la Biosphère jusqu'au 31 octobre, et le sera à nouveau au cours des étés 2010 et 2011. Une version itinérante circulera également à travers le Canada dès cet automne.

comments powered by Disqus