La référence des professionnels
des communications et du design

Forum Tremblant: L'employé, au coeur du développement durable

La 6e édition du Forum Tremblant se tiendra le mois prochain sur le thème de la mobilisation et de l'engagement des employés. L'événement, organisé par National, réunira des dirigeants d'entreprises, universitaires et autres influenceurs qui exposeront leur vision de la façon dont le capital humain joue un rôle déterminant dans une démarche de développement durable.

Par exemple, Pierre A. Raymond, président de Stikeman Elliott, et Paul Côté, président de Via Rail, participeront à une table-ronde sur la gestion d'entreprise basée sur les valeurs. Un autre panel sera consacré au pouvoir de l'engagement : réunissant notamment Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente de Centraide du Grand Montréal et Alain Michaud, Associé chez PricewaterhouseCoopers, on y abordera les moyens dont dispose une entreprise pour tisser des liens avec les communautés, et intégrer la société civile dans sa stratégie d'affaires.

L'engagement des employés comme vecteur de l'image de marque de l'entreprise sera également discuté : qu'il s'agisse du service à la clientèle ou des relations avec les partenaires d'affaires et organismes de réglementation, les employés sont les ambassadeurs de la marque et des valeurs de l'entreprise. Des dirigeants d'Unilever, IBM et Molson Coors s'exprimeront sur les façons d'attirer les meilleurs talents et de transformer les indifférents en ambassadeurs.

A noter également que, cette année, les finalistes des Prix québécois de l'entreprise citoyenne, organisés par le magazine L'Actualité, seront présentés lors de la clôture du Forum Tremblant.

L'événement se tiendra le 23 septembre à Mont-Tremblant.

comments powered by Disqus