La référence des professionnels
des communications et du design

Repenser les contenants et emballages

Les questions liées à l'écoconception des emballages et produits imprimés seront à l'honneur le mois prochain lors du colloque Produire et consommer autrement. Organisé par Éco Entreprises Québec (ÉEQ) et Recyc-Québec, l'événement attirera quelque 300 représentants d'entreprises, d'institutions, d'organismes et de municipalités.

De nombreux intervenants se succèderont pour échanger sur les thématiques telles que l'écoconcpetion, les retombées économiques des pratiques vertes, les matériaux émergents, le greenwashing, l'achat de produits durables, la réduction à la source, etc.

Parmi les experts attendus, notons la présence de Fabrice Peltier, designer et expert en emballage auprès de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel.

C'est également durant ce colloque que seront honorés les lauréats de deux activités de reconnaissance : Contenants, emballages et imprimés plus verts d'ÉEQ, qui souligne les initiatives des entreprises ayant optimisé la performance environnementale de leurs emballages et imprimés ; et le programme Réduction à la source Ici on recycle de Recyc-Québec.  

Le colloque Produire et consommer autrement aura lieu à l'Hôtel Delta Centre-ville de Montréal les 19 et 20 octobre 2009. Pour s'inscrire et consulter le programme complet, cliquer ici.

comments powered by Disqus